Résumé et album photos de la régate à St Leu d’Esserent

vendredi 11 mars 2022 par Gérard Hu

Résumé de Mathieu concernant la régate qui s’est déroulée le 06 mars 2022 à saint Leu d’Esserent

  • Le Dimanche 06 Mars 2022, l’Association Voiles du Soissonnais a participé à la 1ère régate de la saison comptant pour le Championnat de la Ligue de Voile des Hauts-de-France qui s’est déroulée sur le plan d’eau de la SRCO à Saint-Leu-D’esserent.
  • 5 régatiers de l’AVS y ont participé en ILCA 7 (ex Laser Standard), ILCA 6 (ex Laser Radial) et en ILCA 4 (ex Laser 4.7). Il s’agissait de Clément LOUBES en ILCA 7, de Margaux LUBIATO et Léo ZELKO en ILCA 6 et de Romaric MERLIN et Simon PERUT tous deux en ILCA 4.
  • Aucun jeune de notre équipe Optimist n’y a participé car trop peu expérimenté pour ce 1er gros déplacement de la saison en sachant que la plupart ont débuté à la voile au mois de Septembre 2021 et que cette régate se trouvait être la 1ère à laquelle nous participions depuis 2 ans en dehors de notre département en raison de la crise sanitaire.
  • Pour ce 1er déplacement de la saison, une très grosse partie des clubs des Hauts-de-France étaient représentés avec la participation de 70 régatiers répartis dans les séries suivantes : 24 Optimist, 13 Open Skiff, 11 ILCA 4, 8 ILCA 6 et 14 ILCA 7.
  • A noter que 5 courses ont été lancées lors de cette journée et que nos coureurs ont terminé respectivement aux places suivantes : Clément LOUBES (5ème en ILCA 7), Margaux LUBIATO (5ème en ILCA 6), Léo ZELKO (6ème en ILCA 6), Romaric MERLIN (7ème en ILCA 4) et Simon PERUT (9ème en ILCA 4). Sans oublier notre ami du Club de Voile de Tergnier Hugo LAMBERT qui a terminé à la 4ème place en ILCA 6. Je tiens à tous les féliciter car ils ont su trouver leurs marques et progresser au fur-et-à-mesure que les courses s’enchaînaient et je précise également que cette régate était une grande 1ère pour Simon qui s’est très bien défendu. Tout cela laisse entrevoir de belles choses pour la suite car les conditions de navigation n’étaient pas aisées, entre les paquets d’herbes aquatiques qui se logeaient sans cesse dans les safrans et les dérives, les basses températures, le vent qui variait autant dans sa direction que par sa force oscillant entre molles et claques. Sans compter une concurrence accrue car désormais, Clément LOUBES sait s’imposer et donner le tournis aux autres coureurs du circuit qui se sont donné pour objectif de participer aux prochains Championnats de France Espoirs en ILCA 7.
  • Une telle affluence a eu lieu car cette régate a servi de détection à la Ligue de Voile des Hauts-de-France dans l’optique de mettre en place deux équipes de Ligue : une en Optimist et une autre en Open Skiff.
  • Concernant les ILCA, le prochain déplacement aura lieu le Week-end du 20 Mars 2022 à Boulogne-sur-Mer et il y aura également un déplacement pour tous nos régatiers à Tergnier les 2 et 3 avril prochains. Ces deux régates compteront pour les sélections aux prochains Championnats de France Espoirs.
  • Les classements
Laser 4.7
Laser radial
Laser standard

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 95 / 292684

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Photos, récits et articles   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License